La naissance d'un festival...
Depuis que je suis petite, j'ai toujours voulu animer notre belle commune, en devenant romancière et arpentant salons et festivals pour dédicacer mes romans, je me suis aperçue qu'il n'y en avait peu autour de chez moi, alors pourquoi pas en organiser un et le faire dans notre beau château et son parc !
Et grâce aux carottes primeurs et surtout Delphine Dumouchel, auteur et artiste de talent, « Le Dormantastique » était né !
25 ha de parc pour y accueillir une cinquantaine d'auteurs, une cinquantaine d'artisans sur notre marché fantastique, des conteurs, des fauconniers, des chanteurs, des escrimeurs, des camps médiévaux et bien d'autres sont au rendez-vous, le temps d'un week-end de juillet.
La première édition s'est tenu en 2015, nous avons commencé avec un petit salon du livre et avec une dizaine d'artisans, nous avions eu environ 400 visiteurs, puis l'année d'après nous avons doublé le nombre d'exposants et le nombre de visiteurs, et ainsi de suite pour arriver à notre cinquième édition avec plus de 6000 visiteurs.
Retrouvez tous les participants de notre beau Festival en vous rendant sur notre site internet: www.ledormantastique.fr , site mis à jour régulièrement par notre webmasteur Marc Savart.